Quantcast
drapeau anglais +33 (0) 1 39 24 88 55

Catherine Granell élue Vice-Présidente de l’EUATC

11 Jan 2011 | CG Traduction

CG Traduction & Interprétation est  fier d’annoncer que sa directrice, Catherine Granell, a été élue Vice-Présidente de l’EUATC (European Union  of Associations of Translation Companies). Avec un mandat de deux ans qui a débuté le 1er janvier 2011, le nouveau bureau sera présidé par Mirko Silvestrini (Italie) et la trésorerie assurée par Cherie Plaice (Grande-Bretagne).

L’EUATC est  une organisation européenne regroupant les associations nationales de traduction. En France,  la CNET (Chambre Nationale des Entreprises de Traduction) compte une trentaine d’entreprises membres à travers le pays.

Les organisations professionnelles telles que l’EUATC ou la CNET ont plusieurs objectifs :

–          Promouvoir l’industrie de la traduction.
–          Rassembler les entreprises de traduction autour de problématiques communes.
–          Fédérer  afin de s’adresser d’une seule et même voix aux institutions.
–          Travailler ensemble sur les questions de formation et de qualité. L’EUATC assure la légitimité et la crédibilité des entreprises-membres par leur engagement dans un processus de qualité et d’amélioration des services de traduction.

L’EUATC assure donc la légitimité et la crédibilité des entreprises-membres par leur engagement dans un processus de qualité et d’amélioration des services de traduction.

Traduction juridique : art ou technique ?

Selon le Larousse, traduire c’est « transposer et exprimer un texte dans autre langue » et interpréter, « expliquer un texte, et lui donner un sens ». Si ces deux définitions de la traduction et de l’interprétation sont associées, nous constatons que le rôle du...

lire plus

Traduction juridique tarif au mot

Que vous soyez avocat ou entreprise, la traduction de vos documents juridiques nécessite un service professionnel. Seul un traducteur-juriste peut délivrer le niveau de précision souhaité de terminologie légale. Considérant les répercussions judiciaires et financières...

lire plus