CG assure l’interprétation pour la Cour Suprême des Etats-Unis

15 Déc 2010 | CG Traduction

Samuel Alito, juge de la Cour Suprême des Etats-Unis – actuellement en visite officielle en France – est intéressé par le fonctionnement du système juridictionnel français, notamment au niveau de ses hautes instances.

La Cour Suprême américaine est la plus haute juridiction des Etats-Unis. Compétente sur les questions d’ordre constitutionnel, elle l’est également au regard des lois fédérales.

Samuel Alito a donc rencontré certains représentants d’instances juridictionnelles françaises lors d’un déjeuner protocolaire ce mardi 14 décembre à Paris.  CG Traduction & Interprétation a assuré une mission d’interprétation consécutive pour soutenir les discussions entre le juge américain et les membres français de cette institution.

Pour une mission de cette envergure, choisir le meilleur interprète est crucial.  Dans le cadre de cette rencontre, l’interprète est un « double A » français-anglais*, choisi pour ses compétences de juriste international et la qualité de sa technique dinterprétation consécutive. On le sait, celle-ci est la plus difficile des interprétations, mais elle est également la plus prestigieuse puisqu’elle est  pratiquée dans les hautes sphères politiques.

*En interprétation, on évalue selon les lettres A, B et C le degré d’aisance des interprètes dans les langues qu’ils pratiquent. La langue A est la langue maternelle, maitrisée dans les moindres nuances. La langue B est la 2ème langue de l’interprète, parfaitement maîtrisée bien qu’à un degré moindre que la langue A. C est la 3ème langue de travail, c’est-à dire celle à partir de laquelle on peut traduire dans sa langue A mais vers laquelle le retour ne se pratique pas.

L’interprétation à distance : une solution d’avenir

L’interprétation à distance : une solution d’avenir

La période de confinement a démontré avec brio que l’activité professionnelle à distance s’avérait non seulement possible et efficace, mais également particulièrement rentable et peu chronophage. L’interprétation n’échappe pas à ce phénomène, et s’est remarquablement...

lire plus
L’interprétariat à distance, une solution innovante

L’interprétariat à distance, une solution innovante

Offrant aux professionnels des coûts concurrentiels, et aux interprètes, un mode de “télétravail”, tout en limitant l’empreinte carbone, l’interprétariat à distance est amené à connaître une forte croissance.  Dans un contexte mondial où les vols sont annulés, les...

lire plus