CG Traduction & Interprétation s’engage avec Traducteurs Sans Frontières

28 Fév 2013 | CG Traduction

Souvent actives et engagées au plan international, les ONG ont régulièrement besoin de services de traduction. CG Traduction & Interprétation, sponsor de Traducteurs Sans Frontières/ Translators Without Borders (TSF/TWB), s’engage à ses côtés pour fournir des prestations de traduction professionnelle  bénévolement. L’argent économisé par les ONG pour les travaux de traduction est ainsi utilisé pour renforcer et développer leurs différentes actions humanitaires.

Les ONG ont besoin de traduction

Les ONG actives sur la scène internationale ont régulièrement besoin de traduction et ce, notamment dans les domaines médical, logistique, juridique,… qui nécessitent une vraie compréhension du contenu et des enjeux, que seuls des traducteurs professionnels spécialisés sont à même de proposer.

En effet, la traduction est le point névralgique de la coordination entre les différentes ONG dans les situations d’urgence où les ressources mobilisées et les actions menées se doivent d’être parfaitement synchronisées entre les ONG et les populations touchées par un conflit, une épidémie, une catastrophe. La traduction est également indispensable pour la transmission de l’information à ces mêmes populations.

Grâce à l’action de Traducteurs Sans Frontières, les fonds des ONG – qui ne sont pas extensibles – sont prioritairement destinés au développement des actions humanitaires…

TSF permet aux ONG de se concentrer sur leur vocation première

Traducteurs Sans Frontières (TSF) a pour objectif de fournir un service de traduction bénévole aux ONG pour qu’elles puissent se consacrer au cœur de leur raison d’être. Elles peuvent ainsi compter sur un réseau de traducteurs qualifiés et elles s’engagent, en contrepartie à investir l’argent économisé dans des projets de terrain.

L’association Traducteurs Sans Frontières a vu le jour à Paris en 1993. Créée par Lori Thicke, à l’origine pour aider Médecins Sans Frontières, TSF a progressivement offert ses services à d’autres ONG et associations. Aujourd’hui, ce travail bénévole apporte une aide considérable à des organisations telles que Médecins du Monde, AIDES, FIDH, Handicap International, Secours Populaire ou l’Alliance Internationales des Editeurs Independants.

L’association s’est récemment délocalisée aux Etats Unis où elle a pris une nouvelle ampleur sous le nom de Translators Without Borders (TWB).

La présence et l’influence de Translators Without Borders ne cesse de grandir : l’association aide les ONG en leur fournissant des prestations de traduction bénévoles, sans engagement politique, mais après étude de leur dossier.

CG s’engage avec TSF

CG Traduction & Interprétation est une société de traduction activement impliquée dans la défense des métiers de la traduction et de l’interprétation notamment par son travail au sein de la CNET et de l’EUATC, mais CG a aussi engagé sa responsabilité sociale en rejoignant Traducteurs Sans Frontières, et en sponsorisant leur action.

En effet, la directrice et fondatrice de CG Traduction et Interprétation, Catherine Granell, a toujours été proche de l’humanitaire. Plusieurs fois déjà elle a apporté son soutien à des causes qui lui tenaient à cœur. Afin d’unir ses compétences et ses valeurs, c’est tout naturellement qu’elle s’est rapprochée deTraducteurs Sans Frontières.

Aujourd’hui, CG Traduction & Interprétation est heureuse et fière d’être Silver Sponsor de Traducteurs sans Frontières/Translators Without Borders, et d’ainsi apporter son soutien à cette association dont les prestations sont bien souvent le nerf de la guerre pour les ONG.

Pour plus d’infos sur TSF sur leur site internet

Pour solliciter les services de traduction de CG Traduction & Interprétation, cliquez ici.

En savoir plus sur la post-édition

En savoir plus sur la post-édition

Post-éditer une traduction automatique pour gagner du temps et de l’argent Dans de nombreux domaines, les robots remplacent les êtres humains avec succès. Depuis quelques années, les applications de l’intelligence artificielle se multiplient, et elles se sont...

lire plus