Conférence CNET : « La traduction et la mondialisation »

15 Mar 2013 | CG Traduction

La Chambre Nationale des Entreprise de Traduction (CNET), organise le 22 mars sa conférence « La traduction et la mondialisation » qui se tiendra toute la journée à la CGPME à PUTEAUX. Ce sera l’occasion pour tous les professionnels de la traduction d’échanger sur les défis et opportunités amenés par la mondialisation. Catherine Granell, directrice de la société de traduction CG Traduction & Interprétation, interviendra en sa qualité de Vice-présidente de l’EUATC.

 

Présentation de la CNET

La Chambre Nationale des Entreprises de Traduction, créée en 1977, avait pour objectif de promouvoir l’image de la profession auprès des utilisateurs mais aussi de regrouper une profession très dispersée, de lui donner une légitimité et de faire valoir ses droits auprès du Gouvernement.

Parmi les actions marquantes de la CNET en faveur des métiers de la traduction, on peut citer la négociation d’une convention collective « Prestataires de Services » publiée en 2000, sa participation très active à la Norme EN 15038 « Services de Traduction » (2006) – les entreprises de traduction françaises étaient représentées par Catherine Granell lors de négociations – et l’élaboration de la norme CERTITRAD en 2010.

 

Conférence CNET « La traduction et la mondialisation »

A l’ère de la mondialisation, les entreprises de traduction font face à de nombreux défis, mais aussi et surtout à de multiples opportunités. Tout au long de la conférence de la CNET intitulée « La traduction et la mondialisation », les intervenants approfondiront les différents aspects inhérents à l’activité de traduction à l’échelle internationale. Du financement des entreprises de traduction au recrutement et à la gestion RH des équipes en passant par la communication…

 

Un intérêt particulier sera porté aux retours d’expériences d’entreprises de traduction ayant fait leurs preuves à l’échelle internationale à l’image de POWERLING (Hong-Kong), OVER THE WORD (Grande-Bretagne), le Groupe TRADUCTEO (Corée) et bien d’autres.

 

Catherine Granell, directrice de la société de traduction CG Traduction & Interprétation, interviendra en sa qualité de Vice-présidente de l’EUATC pour présenter la 8ème conférence EUATC qui se tiendra le 3 mai 2013 à Bruxelles (Hôtel Thon).

Pourquoi participer ?

Pour tous les professionnels de la traduction, cette conférence ouvrira de nouvelles perspectives grâce à l’expérience d’intervenants faisant figure de références en matière de traduction à l’échelle internationale. Des retours d’expériences et des conseils d’experts seront présentés de façon claire et concise, ouvrant de nouvelles opportunités de développement aux entreprises présentes.

En savoir plus sur la post-édition

En savoir plus sur la post-édition

Post-éditer une traduction automatique pour gagner du temps et de l’argent Dans de nombreux domaines, les robots remplacent les êtres humains avec succès. Depuis quelques années, les applications de l’intelligence artificielle se multiplient, et elles se sont...

lire plus