Du champagne au bidule !

22 Jan 2013 | Interpretation

Le Concours européen des Ambassadeurs du Champagne est l’occasion d’échanges extrêmement techniques et pointus autour d’un sujet à la fois vaste et subtil : le Champagne.
Faisant intervenir des acteurs de toute l’Europe, parlant des langues différentes, il est important de disposer d’une prestation d’interprétariat de qualité.
Matériel, interprètes, et organisation doivent être à même d’assurer le bon déroulement du concours et de transmettre toutes les nuances propres au sujet.
C’est dans ce contexte que le Comité Champagne (CIVC) a fait appel aux services de CG Traduction et Interprétation.

Les fêtes de fin d’année riment avec champagne.

En effet, 40 % du chiffre d’affaires du champagne sont réalisés sur les deux derniers mois de l’année.
Le champagne est devenu au fil du temps la boisson festive par excellence, en France comme à l’international : 315 millions de bouteilles vendues dans le monde en 2012 (Source : CIVC).

Si le champagne est devenu aussi prisé, c’est aussi grâce au travail de professionnels partageant leur passion et leur connaissance du vin de champagne à travers le monde.

C’est pour récompenser ces experts passionnés qu’a lieu depuis 2005 le Concours européen des Ambassadeurs du Champagne.

 
La traduction automatique : mythe ou réalité ?

La traduction automatique : mythe ou réalité ?

Depuis que l’arrogance des hommes a été punie d’avoir voulu rejoindre le paradis grâce à la tour de Babel, en étant condamnés à tous parler des langues différentes, ils ne se comprennent plus. La nécessité de traduire s’inscrit dans la nuit des temps de notre...

lire plus
Choisir la bonne plateforme d’interprétation à distance

Choisir la bonne plateforme d’interprétation à distance

Devenu un mode de fonctionnement incontournable en 2020, quels sont les bienfaits et les écueils de ce mode de fonctionnement distanciel, pour l’interprétariat ? Découvrez le bilan que fait Catherine Granell, sur 3 solutions. L’Histoire de l’interprétation et son...

lire plus