Du champagne au bidule !

22 Jan 2013 | Interpretation

Le Concours européen des Ambassadeurs du Champagne est l’occasion d’échanges extrêmement techniques et pointus autour d’un sujet à la fois vaste et subtil : le Champagne.
Faisant intervenir des acteurs de toute l’Europe, parlant des langues différentes, il est important de disposer d’une prestation d’interprétariat de qualité.
Matériel, interprètes, et organisation doivent être à même d’assurer le bon déroulement du concours et de transmettre toutes les nuances propres au sujet.
C’est dans ce contexte que le Comité Champagne (CIVC) a fait appel aux services de CG Traduction et Interprétation.

Les fêtes de fin d’année riment avec champagne.

En effet, 40 % du chiffre d’affaires du champagne sont réalisés sur les deux derniers mois de l’année.
Le champagne est devenu au fil du temps la boisson festive par excellence, en France comme à l’international : 315 millions de bouteilles vendues dans le monde en 2012 (Source : CIVC).

Si le champagne est devenu aussi prisé, c’est aussi grâce au travail de professionnels partageant leur passion et leur connaissance du vin de champagne à travers le monde.

C’est pour récompenser ces experts passionnés qu’a lieu depuis 2005 le Concours européen des Ambassadeurs du Champagne.

 
L’interprétariat à distance, une solution innovante

L’interprétariat à distance, une solution innovante

Offrant aux professionnels des coûts concurrentiels, et aux interprètes, un mode de “télétravail”, tout en limitant l’empreinte carbone, l’interprétariat à distance est amené à connaître une forte croissance.  Dans un contexte mondial où les vols sont annulés, les...

lire plus
6 critères d’une bonne traduction des sites web

6 critères d’une bonne traduction des sites web

Internet est devenu incontournable pour les entreprises qui souhaitent développer leurs activités en France ou à l’étranger. Le besoin de traduction des sites web est donc de plus en plus important. Si la traduction et la localisation du contenu textuel restent...

lire plus