Quantcast
drapeau anglais +33 (0) 1 39 24 88 55

Les conférences de l’EUATC

27 Mai 2016 | CG Traduction

Chaque année – fin avril – depuis 2006,  l’EUATC (European Union of Associations of Translation Companies)organise une conférence dans l’un de ses pays membres. Une année à l’est, la suivante à l’ouest

Cette année la 11ème conférence de l’EUATC  avait lieu à Budapest. En 2017, la 12ème  se tiendra à Berlin les 20 et 21 avril.

Très axée sur la vente et le management,  la conférence 2016 a attiré plus de 150 participants qui ont investi le mythique Hôtel GELLERT sur les rives du Danube et ainsi permis aux congressistes épuisés de profiter d’un spa exceptionnel !

Pendant la première journée, les ateliers pratiques ont été très populaires et nombre de participants ont apprécié les aspects concrets abordés.

De grands thèmes ont été discutés au cours des deux jours :

Faut-il céder à la pression exercée sur les prix ?

Le baromètre de l’industrie de la traduction est-il au beau fixe ?

Quel avenir pour la traduction automatique ?

Bien d’autres encore…

Nous avons également découvert Budapest lors d’une intervention passionnante et « networké » avec  les acteurs de la traduction de plus de cinquante pays.

Le rendez-vous annuel de l’Europe de la traduction est devenu incontournable car riche en information et en échanges.  Il représente aussi une ouverture sur les évolutions possibles du métier et permet de faire un point sur l’avancement de la technologie.

Rendez-vous à Berlin en 2017 !

Traduction juridique : art ou technique ?

Selon le Larousse, traduire c’est « transposer et exprimer un texte dans autre langue » et interpréter, « expliquer un texte, et lui donner un sens ». Si ces deux définitions de la traduction et de l’interprétation sont associées, nous constatons que le rôle du...

lire plus

Traduction juridique tarif au mot

Que vous soyez avocat ou entreprise, la traduction de vos documents juridiques nécessite un service professionnel. Seul un traducteur-juriste peut délivrer le niveau de précision souhaité de terminologie légale. Considérant les répercussions judiciaires et financières...

lire plus